La boutique Madness fait partie du visage de la rue Marterey depuis bientôt 30 ans. Madness est bien plus qu’un commerce, c’est une famille de passionnées de mode qui se retrouvent pour échanger et partager.

 

Une histoire de famille

 

C’est Monique qui a ouvert les portes de Madness en 1992. Après avoir travaillé longtemps dans l’administration, elle a décidé de se consacrer à sa passion de toujours : la mode.


 

Aidée de son fils, décorateur, elle reprend cette boutique de Marterey et ensemble, ils refont totalement l’intérieur. C’est d’ailleurs son fils qui lui souffle l’idée du nom Madness. Les douces folies, les folies que l’on aime.


 

Depuis maintenant 7 ans, Sylvie a rejoint Monique dans l’aventure. L’histoire familiale continue car le lien qui relie les deux femmes est bien plus qu’une amitié. C’est celui de belle-mère et belle-fille.

 

Une boutique atypique avec un service 5*



 

L’essence même de Madness réside dans le style des vêtements et accessoires choisis avec soin par Monique. Dans la boutique, tout est travaillé, rien n’est laissé au hasard.

 

Madness possédant l’exclusivité auprès de plusieurs fournisseurs, il est ainsi quasiment impossible de croiser quelqu’un avec la même pièce. Pour Monique et Sylvie, chaque cliente est unique et mérite donc d’avoir un produit presque unique lui aussi !


 

Les produits que l’on trouve chez Madness, viennent majoritairement d’Italie et ensuite de France. Monique se donne beaucoup de peine dans le choix des vêtements, chaussures et des pièces de maroquinerie. Elle n’achète jamais rien sans essayer. Il lui arrive d’acheter certaines pièces en pensant directement à des clientes ou suivant des photos que ces dernières lui auraient montrées. Chez Madness, la cliente est vraiment reine !

 

Il n’est d’ailleurs pas rare que Monique ou Sylvie conseille des clientes à la manière d’un relooking.

 

La communauté Madness

 

Les clientes de Madness forment une vraie communauté. Les clientes viennent dans la boutique comme si elles étaient à la maison. Elles viennent voir les nouveautés, passer un bon moment, boire un café et discuter.

 


Après chaque retour d’Italie, les clientes sont déjà au rendez-vous pour découvrir ce que Monique a déniché ! Elles attendent les nouveautés comme un cadeau de Noël.

 

Toutes les fins d’années, un grand apéritif fait maison par Sylvie est organisé sur trois jours afin de remercier les clientes et pour que ces dernières puissent se rencontrer. C’est ça une vraie communauté !

L’anecdote 

 

Une cliente de 90 ans qui connaît la boutique depuis le début ne rate jamais un anniversaire de Madness. Chaque année, elle fait envoyer des fleurs et un gâteau. Cela montre qu’un vrai lien se tisse au fil des ans avec les clientes. Cela tient vraiment à cœur autant à Monique qu’à Sylvie.

 

Êtes-vous prêtes à céder à la douce folie de Madness ? Une fois la porte du magasin franchie, je vous assure que vous serez séduite !

 


 

Informations :

Rue Marterey 38, 1005 Lausanne – tel : 021 311 28 10

Lundi : 13h30 - 18h30 | Mardi au Vendredi : 10h30 - 18h30 | Samedi : 10h30 à 18h00